Introduction

Safeonweb@work est un service en ligne mis à la disposition des représentants d'entreprises et d'organisations en Belgique et de leurs délégués. Pour pouvoir s'inscrire sur Safeonweb@work, votre entreprise ou organisation doit être enregistrée auprès de la Banque Carrefour des Entreprises. Afin d'assurer une bonne gestion des autorisations pour chaque organisation, Safeonweb@work utilise le Service fédéral d'authentification (FAS), qui authentifie les personnes afin qu'elles puissent accéder en ligne à des applications publiques sécurisées.

Attention

Pour enregistrer votre organisation sur Safeonweb@work, vous devez d'abord vous attribuer ou attribuer à l'un de vos collaborateurs le rôle nécessaire 'CCB SAFEONWEBATWORK EDIT' sur la plateforme My eGov Role Management pour gérer l'accès aux plateformes en ligne du gouvernement. 

Consultez notre guide étape par étape ci-dessous.

Pour plus d'informations :

Cliquez ici pour la FAQ

Cliquez ici pour le manuel d'utilisation

Cliquez ici pour l'assistant

  • Connectez-vous sur le site My eGov Role Management: https://iamapps.belgium.be/rma/
  • Cliquez sur le bouton S’identifier
  • Authentifiez-vous avez votre carte d'identité
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  • Cliquez sur le bouton Mes tâches ouvertes dans le menu horizontal
  • Cliquez sur le bouton Attribuer un rôle à un utilisateur
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Si le bouton "Attribuer un rôle à un utilisateur" n'est pas disponible, cela signifie que vous n'êtes pas le gestionnaire d'accès de votre organisation.

Si ce n’est pas encore le cas, vous devez être désigné comme Gestionnaire d’Accès Principal pour votre organisation. Ce Gestionnaire d’Accès Principal doit être un travailleur ou un représentant légal de l'organisation est le responsable principal de la gestion des accès de votre organisation.

La procédure pour désigner un Gestionnaire d’accès Principal pour est disponible sur CSAM : https://www.csam.be/fr/gestion-gestionnaires-acces.html

En cas de doute, nous vous invitons à contacter le représentant légal ou l'un des gestionnaires d'accès (chef de service ou administrateur système, etc.) de votre organisation et demandez-leur de vous attribuer le rôle 'CCB SAFEONWEBATWORK EDIT' sur la plateforme My eGov Role Management à l'aide de ce guide.

  • Indiquez la ou les personnes, y compris vous-même, auxquelles vous souhaitez attribuer un rôle directement sur base de leur nom, leur prénom, leur adresse email, ou leur organisation.
  • Cliquez sur Rechercher
  • Sélectionnez parmi les résultats de recherche les personnes auxquelles vous souhaitez attribuer
  • directement un ou plusieurs rôles
  • Cliquez sur Ajouter les personnes sélectionnées
  • Cliquez ensuite sur Étape suivante
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  • Sélectionnez votre organisation
  • Cliquez ensuite sur Étape suivante
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  • Cherchez le rôle CCB SAFEONWEBATWORK EDIT
  • Cliquez sur ‘>’ pour sélectionner le rôle
  • Cliquez ensuite sur Étape suivante
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  • Sélectionnez la période pour laquelle ce rôle reste valide
  • Cliquez ensuite sur Étape suivante
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  • Révisez votre demande avant de cliquez sur Terminer l’attribution directe de rôle
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Vérifiez toujours que le rôle CCB SAFEONWEBATWORK EDIT vous a bien été attribué pour votre organisation

  • Pour ce faire cliquez sur Mes attributions de rôles dans le menu horizontal
  • Vérifiez que le statut est Actif

Si le statut du rôle n’est pas actif, c’est qu’un email de confirmation vous demandant de valider l’attribution de ce rôle vous a été envoyé. Un email de confirmation peut être requis selon le statut de votre organisation et le fait que vous attribuez un rôle à vous-même ou à l’un de vos collaborateurs.

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Vous pouvez maintenant vous connectez sur Safeonweb@work

Nous vous conseillons de rafraîchir la page pour que les nouvelles informations soient bien prises en compte.

  • En cas de difficulté avec cette première méthode, vous pouvez également faire une attribution de rôle via numéro de registre national.
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