NIS2: Êtes vous dans le champ d'application ?
La nouvelle loi belge sur la cybersécurité entre en vigueur. Consultez-la maintenant.
Si vous êtes le représentant légal de votre organisation, vous pouvez simplement vous connecter avec eID ou ItsMe pour enregistrer votre organisation.
Il s'agit du processus par défaut et aucune autre attribution de rôle n'est nécessaire.
Il est important de s'assurer que la personne qui enregistre une organisation la représente effectivement.
Safeonweb@work est un service en ligne accessible aux représentants d'entreprises et d'organisations en Belgique et à leurs délégués. Pour vous inscrire sur Safeonweb@work, votre entreprise ou organisation doit être enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises.
Si vous n'êtes pas le représentant légal de votre organisation, vous pouvez demander à votre représentant légal de vous déléguer l'autorisation d'enregistrer votre organisation. Pour ce faire, votre représentant légal doit vous attribuer le rôle dédié nécessaire « CCB SAFEONWEBATWORK EDIT » sur la plateforme My eGov Role Management pour gérer l'accès aux plateformes gouvernementales en ligne. Vous pouvez utiliser notre guide étape par étape ci-dessous pour suivre la procédure ensemble.
Vous pouvez trouver les représentants légaux de votre organisation dans la Banque-Carrefour des Entreprises.
Les représentants légaux des organisations enregistrées à la Banque-Carrefour des Entreprises n'ont pas besoin de recevoir de rôles et peuvent simplement se connecter avec eID/ItsMe à Safeonweb@work.
Si le bouton "faire une attribution de rôle via numéro de registre national" ou le rôle « CCB SAFEONWEBATWORK EDIT » ne sont pas disponibles, cela signifie que vous n'êtes pas le gestionnaire d'accès de votre organisation.
Si ce n’est pas encore le cas, vous devez être désigné comme Gestionnaire d’Accès Principal pour votre organisation. Ce Gestionnaire d’Accès Principal doit être un travailleur ou un représentant légal de l'organisation est le responsable principal de la gestion des accès de votre organisation.
La procédure pour désigner un Gestionnaire d’accès Principal pour est disponible sur CSAM : https://www.csam.be/fr/gestion-gestionnaires-acces.html
En cas de doute, nous vous invitons à contacter le représentant légal ou l'un des gestionnaires d'accès (chef de service ou administrateur système, etc.) de votre organisation et demandez-leur de vous attribuer le rôle 'CCB SAFEONWEBATWORK EDIT' sur la plateforme My eGov Role Management à l'aide de ce guide.
Vérifiez toujours que le rôle CCB SAFEONWEBATWORK EDIT vous a bien été attribué pour votre organisation
Si le statut du rôle n’est pas actif, c’est qu’un email de confirmation vous demandant de valider l’attribution de ce rôle vous a été envoyé. Un email de confirmation peut être requis selon le statut de votre organisation et le fait que vous attribuez un rôle à vous-même ou à l’un de vos collaborateurs.
Vous pouvez maintenant vous connectez sur Safeonweb@work
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